Ile-de-France Champagne Ardennes

Les mineurs étrangers isolés, un déni d’égalité

le 18/03/19
L'Agora - Maison des initiatives citoyennes 20 rue de Stalingrad 92000 NANTERRE

Débat public le 18 mars à 19h, organisé par le MRAP Nanterre et RESF 92 (Réseau Education Sans Frontières) dans le cadre du Printemps de l’égalité de Nanterre

Qu’ils soient isolés ou dans leur famille, les jeunes migrants subissent de multiples atteintes à leur droit à la dignité et à l’égalité avec tous les jeunes présents sur le territoire français.
Cette rencontre invite à témoigner et à dialoguer avec des militants, à l’échelle nationale ou locale, pour la reconnaissance et la mise en œuvre  de ces droits.
Avec la participation de :

  • Abdoulaye, mineur isolé étranger
  • Christophe Daadouch, GISTI
  • Jean-Michel Centrès, MRAP
  • Hervé Lecomte, RESF 92
  • Isabelle Amiel, CGT, Action Sociale CD 92

 
Le Printemps de l’égalité de Nanterre propose, cette année encore, une programmation riche et variée qui mêle conférences, débats, expositions, films, rencontres sportives et théâtre …
Le programme du Printemps de l’égalité

Partager sur Facebook Partager sur Twitter

À découvrir aussi
À partager
Petit guide – Lutter contre les préjugés sur les migrants
Avec cette troisième édition, la collection fête ses 10 ans. Un titre historique et plébiscité par les publics associatifs et scolaires à partager et échanger sans modération.
Acheter militant
Faites passer le message avec ce t-shirt « Il n’y a pas d’étrangers sur cette terre » !
Retrouvez tous nos produits militants, faites plaisir à vos proches tout en contribuant au financement de nos actions sur le terrain.