Alsace-Lorraine

Soirée des Amoureux au ban public Laissons brûler les petits papiers

le 14/02/19
Restaurant universitaire du Stift, 1 B quai Saint-Thomas, Strasbourg

Soirée festive et interculturelle pour les droits des couples franco-étrangers proposée par le collectif des Amoureux au ban public Strasbourg, en partenariat avec La Cimade, le Stift et l’Aumônerie universitaire protestante (AUP) dans le cadre de Strasbourg mon amour. Venez danser avec nous !

Soirée pour les droits des couples franco-étrangers

Soirée festive et interculturelle pour les droits des couples franco-étrangers proposée par le collectif des Amoureux au ban public Strasbourg, en partenariat avec La Cimade, le Stift et l’Aumônerie universitaire protestante (AUP) dans le cadre de Strasbourg mon amour

Entrée libre et gratuite

Aux Amoureux au ban public, notre permanence collective reçoit des couples franco-étrangers, et notamment des étudiant.es qui se sont rencontrés à l’Université et qui ont la boule au ventre de ne pas pouvoir stabiliser leur présence ensemble sur le territoire. Si chaque situation est singulière, en venant à notre permanence, vous partagez vos expériences avec d’autres couples, vous y voyez plus clair et vous évitez les faux-pas. Vous n’êtes pas seul.es… Le contexte politique se durcit et l’accès aux droits se réduit. À travers notre expérience, nous vérifions à quel point les couples franco-étrangers sont résistants et à quel point l’amour est une force.

• De 18 h 45 à 20 h : Menu d’ici et de là-bas en musique
Tarif repas : 7,80 € sur réservation amoureuxauban.Stras@gmail.com
Tarif étudiant : 3,25 €

• À partir de 19 h 15 : Atelier Afrodanse de l’AUP avec Aude et Elia, témoignages de couples et quiz sur les droits des couples franco-étrangers, suivis du Bal des Za avec Mouss DJ de Famous Event, ponctué par la Jam du Stift et une chanson écrite et dédiée aux zamoureux et zamoureuses par Mister Boka

Avec divers ateliers à papier DIY : papier d’Arménie, passeport idéal, billets de banque, mots doux, papier à tapisserie, papier tue-mouches, origami avec Stef Alves, artiviste, chansons d’amour en kit avec Myriam et petits portraits en live avec Geneviève Munch, plasticienne

Le titre de la soirée est un extrait de la chanson “Les petits papiers” dont les paroles sont signées de Serge Gainsbourg, et reprise par le collectif Liberté de circulation en 1999. Elle sert de thème à notre atelier Do It Yourself.

» Télécharger le document

À découvrir aussi
À partager
Petit guide – Lutter contre les préjugés sur les migrants
Avec cette troisième édition, la collection fête ses 10 ans. Un titre historique et plébiscité par les publics associatifs et scolaires à partager et échanger sans modération.
Acheter militant
Faites passer le message avec ce t-shirt « Il n’y a pas d’étrangers sur cette terre » !
Retrouvez tous nos produits militants, faites plaisir à vos proches tout en contribuant au financement de nos actions sur le terrain.