Parce que les portes d’un service public moderne ne sauraient être fermées au public, l’assignation en justice des préfectures imposant illégalement l’usage d’Internet, sans alternative possible pour déposer une demande de titre de séjour, se poursuit. Dix-sept nouvelles préfectures seront visées par des recours déposés dès le 30 juin, en métropole et dans les outre-mer.
Le même jour en Ile-de-France, à l’initiative du collectif régional « bouge ta préfecture », une manifestation partira de la place de la Nation au siège de la Direction générale des étrangers en France.
Nous nous rendrons ensemble devant le siège de la Direction Générale des Etrangers en France (DGEF) pour remettre symboliquement un courrier à Claude d’Harcourt sur la dématérialisation et faire passer notre message : un nombre suffisant de rendez-vous, et un accès aux guichets rapide, en présentiel ou en dématérialisé, pour toutes et tous.
Parallèlement, comme lors des rassemblements régionaux, des dizaines de personnes étrangères saisiront en leur nom les juridictions pour obtenir un rendez-vous, des dizaines de référés mesures utiles seront déposés devant tous les tribunaux administratifs d’Ile-de-France.
Rejoignez nous le 30 juin à 14h30 Place de la Nation à Paris !
Pour en savoir plus :