Sud-Est

Week-end d’action à Briançon les 16 et 17 décembre

Du 16/12/17 au 17/12/17

À l’occasion de la journée internationale des migrants (18/12) et dans le cadre du lancement des Etats Généraux des Migrations,

Conférences, ciné-débat, expression des exilés, samedi 16, puis grande cordée solidaire vers le col de l’Echelle, dimanche 17.

À l’occasion de la journée internationale des migrants (18/12) et dans le cadre du lancement des Etats Généraux des Migrations,

Conférences, ciné-débat, expression des exilés, samedi 16, puis grande cordée solidaire vers le col de l’Echelle, dimanche 17, pour :
– dénoncer la politique de renvoi manu militari des exilés qui fuient la violence et la misère et qui frappent à notre porte,
– refuser que nos montagnes, désormais enneigées, deviennent pour les exilés une nouvelle Méditerranée,
– faire vivre et progresser les valeurs de solidarité et de fraternité qui nous animent pour faire respecter les droits de l’homme, à commencer par le droit d’asile et la liberté de circulation et d’installation pour tous.

Des hôtes de marque apporteront leurs contributions et leur notoriété pour nous aider à donner de la voix et plus de portée à nos actions : Cédric Herrou, Edwy Plenel, Esther Benbassa, Zia Oloumi, des élus locaux français et italiens, des exilés, des professionnels de la montagne…

Une conférence de presse clôturera ces travaux, en présence de représentants de nombreux collectifs alpins depuis Chambéry jusqu’à la vallée de la Roya.

À découvrir aussi
À partager
Petit guide – Lutter contre les préjugés sur les migrants
Avec cette troisième édition, la collection fête ses 10 ans. Un titre historique et plébiscité par les publics associatifs et scolaires à partager et échanger sans modération.
Acheter militant
Faites passer le message avec ce t-shirt « Il n’y a pas d’étrangers sur cette terre » !
Retrouvez tous nos produits militants, faites plaisir à vos proches tout en contribuant au financement de nos actions sur le terrain.