Mise en service de la visio-audience au CRA d’Hendaye
Les premières audiences en visio dans l'annexe de justice attenante au centre de rétention ...
Témoigner, sensibiliser et mettre fin aux violations des droits humains des migrant(e)s en mer…
Boat4people est une initiative d’organisations méditerranéennes, européennes et africaines mobilisées pour rompre avec le silence et l’opacité qui entoure les milliers de morts de migrant(e)s en mer.
En juillet, 2012, une flottille de militant(e)s, de parlementaires, d’artistes et de journalistes partira d’Italie pour rejoindre la Tunisie, en parcourant le chemin inverse que font les migrants. Il s’agit d’alerter l’opinion publique, mais aussi de sensibiliser le monde de la mer pour construire un réseau d’organisations et de militant(e)s des deux rives de la Méditerranée et au delà afin de combattre les politiques criminelles des États qui violent les droits humains des migrant(e)s en mer.
Cette action symbolique sera accompagnée d’une série d’autres initiatives, visant à documenter et dénoncer devant les tribunaux les violations des droits des migrant(e)s en mer.
En savoir + sur le site de Boat4people
Auteur: Service communication
Les premières audiences en visio dans l'annexe de justice attenante au centre de rétention ...
Au CRA de La Réunion, La Cimade constate depuis plusieurs mois des situations particulièrement ...
Plus de 70 personnes officiellement décédées, sans doute plus de 130 selon les associations. De ...
La Cimade a organisé, le mercredi 24 juin 2026 de 18h00 à 19h30, un webinaire intitulé « ...