Mise en service de la visio-audience au CRA d’Hendaye
Les premières audiences en visio dans l'annexe de justice attenante au centre de rétention ...
L’Europe s’érige en forteresse, elle met en place un dispositif policier et militaire sans précédent à ses frontières. Véritable plongée en immersion dans la prison à ciel ouvert que constitue l’enclave de Ceuta, le film de Jonathan Millet et Loïc H. Rechi emboite avec simplicité le pas des migrants. Il nous entraîne à l’écoute des histoires, des projets, des destins, des peurs et des espoirs qui se mêlent.
L’Europe s’érige en forteresse, elle met en place un dispositif policier et militaire sans précédent à ses frontières. Véritable plongée en immersion dans la prison à ciel ouvert que constitue l’enclave de Ceuta, le film de Jonathan Millet et Loïc H. Rechi emboite avec simplicité le pas des migrants. Il nous entraîne à l’écoute des histoires, des projets, des destins, des peurs et des espoirs qui se mêlent. Loin des polémiques et des idées toutes faites, les deux réalisateurs nous donnent à voir les parcours migratoires tels qu’ils sont, dans toute leur diversité, dans toute leur complexité aussi. Et laissent la parole à ceux qui ne l’ont guère.
La Cimade est partenaire du film Ceuta, douce prison. Il sort en salle le 29 janvier et des avant-premières sont organisées partout en France.
La Cimade participe à des débats :
Visualisez la liste complète des avant-premières ou celle des projections parisiennes.
Retrouvez toutes les actualités du film, les critiques et les projections à venir sur la page facebook du film et sur twitter
Auteur: Service communication
Les premières audiences en visio dans l'annexe de justice attenante au centre de rétention ...
Au CRA de La Réunion, La Cimade constate depuis plusieurs mois des situations particulièrement ...
Plus de 70 personnes officiellement décédées, sans doute plus de 130 selon les associations. De ...
La Cimade a organisé, le mercredi 24 juin 2026 de 18h00 à 19h30, un webinaire intitulé « ...