« Toutes les actus
S'informer

» retour

Des centaines de personnes marchent pour la régularisation des sans-papiers

30 septembre 2020

La Cimade soutient la Marche nationale des Sans-Papiers, lancée le 19 septembre au départ des quatre coins de la France pour converger vers l’Elysée en une grande manifestation à Paris le 17 octobre prochain.

La mobilisation en faveur de la régularisation de toutes les personnes sans-papiers est plus forte que jamais, après les deux premières journées de manifestation qui avaient rassemblé des milliers de personnes le 30 mai et le 20 juin dernier dans de nombreuses villes de France.

Depuis le 19 septembre, des centaines de personnes sans-papiers et leurs soutiens marchent vers l’Elysée, au départ de Montpellier et Marseille, et bientôt de Grenoble, Lille, Rennes, Strasbourg, etc.  Le moteur de cette marche, lancée à l’initiative de 19 collectifs de Sans-Papiers, de la Marche des Solidarités, des Etats Généraux des Migrations et de plus de 200 organisations, est tout simplement la demande d’égalité. Et pour elle, les marcheurs et marcheuses appellent à la régularisation de toutes les personnes sans-papiers, à la fermeture des centres de rétention administrative et à un logement pour toutes et tous.

La Cimade est signataire de l’appel de la Marche nationale des sans-papiers et soutient, sur le terrain, les marcheurs et marcheuses dans de nombreuses villes de départ et villes étapes. Elle appelle à manifester le 17 octobre à Paris et partout en France, en solidarité avec les personnes sans-papiers.

Auteur: Service communication

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
À découvrir aussi
À partager
Petit guide – Lutter contre les préjugés sur les migrants
Avec cette troisième édition, la collection fête ses 10 ans. Un titre historique et plébiscité par les publics associatifs et scolaires à partager et échanger sans modération.
Acheter militant
Faites passer le message avec ce t-shirt « Il n’y a pas d’étrangers sur cette terre » !
Retrouvez tous nos produits militants, faites plaisir à vos proches tout en contribuant au financement de nos actions sur le terrain.