Dans le Sud-Tarn, La Cimade organise une semaine de rencontres avec l’association A4
Début avril, le groupe local de La Cimade du Tarn invitait l’association A4 dans le Sud-Tarn ...
Le 31 août, au petit matin, la police évacué une centaine de Roms du quartier des Cosmonautes à Saint Denis. Ils ont ensuite été acheminés dans une rame de tramway spécialement affrétée pour eux jusqu’à la gare RER de Noisy-le-Sec où ils ont été contraints de monter dans des trains pour quitter le département.
Le 31 août, au petit matin, la police évacué une centaine de Roms du quartier des Cosmonautes à Saint Denis. Ils ont ensuite été acheminés dans une rame de tramway spécialement affrétée pour eux jusqu’à la gare RER de Noisy-le-Sec où ils ont été contraints de monter dans des trains pour quitter le département. Cette évacuation s’est faite avec l’appui des CRS qui veillaient à empêcher les Roms de descendre des trains. Beaucoup d’enfants, de femmes enceintes ou de personnes malades ont dû subir ce traitement indigne et de nombreuses familles sont aujourd’hui disloquées.
Le collectif Romeurope a décidé de saisir la justice ainsi que le défenseur des droits pour dénoncer ces pratiques illégales, portant atteinte à la liberté d’aller et de venir reconnue dans la Constitution.
Pour en savoir plus :
Le T1 se transforme en tramway de la honte, Marie Barbier, l’Humanité
Auteur: Service communication
Début avril, le groupe local de La Cimade du Tarn invitait l’association A4 dans le Sud-Tarn ...
Témoigner de la situation des personnes enfermées en centre de rétention – Faire le lien entre ...
Le 13 juin 2026, le centre international de La Cimade à Massy fête la Journée Mondiale des ...
ADDALAYE arrêté jeudi à Aubusson et envoyé en CRA (Centre de Rétention Administrative) CHOQUÉ, ...