
CRAzette n°7_CRAzette de fin
L'équipe du Mesnil-Amelot n'intervient plus au CRA depuis 2025, voici sa dernière et ultime ...
le rejet de l’immigré est un engrenage qui touche absolument tous les aspects de la vie en société. Ainsi, l’appel à « Devenir grain de sable » compte sur tous, sur chaque citoyen dans son corps de métier, dans son Église, dans les mobilisations collectives de soutien aux étrangers, dans les associations, pour renverser les murailles de l’exclusion.
L’enfermement et l’expulsion des étrangers ne peuvent se faire en notre nom !
C’est sous ce mot d’ordre qu’en octobre 2005 le collectif tirait la sonnette d’alarme en adressant l’appel « Pas en notre nom ! » aux citoyens et aux chrétiens de la région parisienne.
Aujourd’hui, le rejet de l’immigré est un engrenage qui touche absolument tous les aspects de la vie en société. Il produit des situations indignes au regard des droits fondamentaux.
Ainsi, l’appel à « Devenir grain de sable » compte sur tous, sur chaque citoyen dans son corps de métier, dans son Église, dans les mobilisations collectives de soutien aux étrangers, dans les associations, pour renverser les murailles de l’exclusion.
Lire l’appel « Devenir un grain de sable »
Et si je devenais grain de sable ? :
Contacts : pasennotrenom1@orange.fr
Auteur: Service communication
L'équipe du Mesnil-Amelot n'intervient plus au CRA depuis 2025, voici sa dernière et ultime ...
« Dix ans de non-accueil des personnes exilées en France » : le constat d’un collectif de 124 ...
Depuis le début de l’année 2024, les tentatives d’expulsion de personnes originaires de pays ...
Le festival Migrant’Scène commence le jeudi 9 novembre 2024 en Île-de-France et vous propose ...