Ciné-rencontre au Palace, à Gap : avant première du film Tout va bien
Pour l'avant-première du documentaire "Tout va bien" de Thomas Ellis, ce 6 décembre, la salle ...
La Cimade est partenaire de ce projet artistique de Nadia Nakhlé sur l’enfance et les migrations. À la fois roman graphique, BD concert et exposition dessinée et sonore, Les oiseaux ne se retournent pas est une œuvre sensible sur un sujet délicat. Le roman graphique est à retrouver chez votre libraire.
Au moins un quart des personnes exilées en Europe sont des mineur·e·s isolé·e·s. Ils et elles fuient la même barbarie que les adultes. Que se passe-t-il dans la tête d’un enfant qui échappe à la guerre ? C’est la question qui traverse ce récit.
Un jour, la décision a été prise : Amel, orpheline de 12 ans, partira.
Il n’est pas ici question de choix : son pays est en guerre. Malheureusement, rien ne se déroule comme prévu. À la frontière, Amel perd la famille chargée de l’accompagner et se retrouve seule.
Sur sa route, elle rencontre Bacem, un déserteur et joueur de oud. Ensemble, l’enfant et le soldat apprennent à se reconstruire.
Télécharger le dossier de présentation.
Découvrir le site de Nadia Nakhlé.
Le site des éditions Delcourt.
Auteur: Service communication
Pour l'avant-première du documentaire "Tout va bien" de Thomas Ellis, ce 6 décembre, la salle ...
Un collectif de plusieurs associations, dont La Cimade, adresse le 3 décembre 2025 une lettre ...
«10 ans de rétablissement des contrôles aux frontières intérieures, 10 ans de droits des ...
Au sein d’un collectif de plus d’une douzaine d’associations, la Cimade 73 ...