Nouveau podcast : Toute cette bravoure qui était en moi
A l’occasion du 8 mars, Journée internationale de lutte pour les droits des femmes, La Cimade ...
De nombreuses personnalités dont Josiane Balasko, Cali ou Juliette Binoche sont venues mercredi 6 décembre partager la galette des rois sur un piquet de grève de BTP tenus par des travailleurs sans-papiers.
À cette occasion, beaucoup de médias se sont mobilisés à la grande satisfaction des grévistes dont la mobilisation exceptionnelle de par son ampleur et sa durée, reste très peu visible.
Les messages de soutien des artistes et sportifs venus partager la galette ont relayé dans la presse les revendications des travailleurs sans papiers en grève depuis maintenant trois mois pour obtenir un texte qui définisse des critères de régularisation par le travail « améliorés simplifiés et appliqués sur l’ensemble du territoire« .
La grande affluence à cet événement solidaire démontre encore une fois la détermination des grévistes à poursuivre leur mobilisation.
Pour les soutenir, n’hésitez pas à participer à la collecte nationale de soutien!!
communiqué « Des personnalités solidaires avec les travailleurs sans papiers en grève »
Auteur: Service communication
A l’occasion du 8 mars, Journée internationale de lutte pour les droits des femmes, La Cimade ...
Mercredi 4 mars, place de la Joliette, les passants ont pu réagir à la parole affichée par la ...
Rv à 14h devant le Jaurès Café - 1 Av. Jean Jaurès, 75019 Paris La Cimade Ile-de-France se ...
Nous manifesterons dans toutes les régions françaises le 28 mars, à l’occasion de la Journée de ...