Pour la Préfecture de l’Allier, la solidarité est un délit…
Gérard, hébergeant solidaire, est convoqué au tribunal judiciaire de Moulins (03) vendredi 18 ...
De nombreuses personnalités dont Josiane Balasko, Cali ou Juliette Binoche sont venues mercredi 6 décembre partager la galette des rois sur un piquet de grève de BTP tenus par des travailleurs sans-papiers.
À cette occasion, beaucoup de médias se sont mobilisés à la grande satisfaction des grévistes dont la mobilisation exceptionnelle de par son ampleur et sa durée, reste très peu visible.
Les messages de soutien des artistes et sportifs venus partager la galette ont relayé dans la presse les revendications des travailleurs sans papiers en grève depuis maintenant trois mois pour obtenir un texte qui définisse des critères de régularisation par le travail « améliorés simplifiés et appliqués sur l’ensemble du territoire« .
La grande affluence à cet événement solidaire démontre encore une fois la détermination des grévistes à poursuivre leur mobilisation.
Pour les soutenir, n’hésitez pas à participer à la collecte nationale de soutien!!
communiqué « Des personnalités solidaires avec les travailleurs sans papiers en grève »
Auteur: Service communication
Gérard, hébergeant solidaire, est convoqué au tribunal judiciaire de Moulins (03) vendredi 18 ...
La Cimade a le plaisir d'annoncer la sortie de son Rapport d’activité 2025.
Elaboré à partir des situations que les équipes rencontrent, La Cimade publie un guide pratique ...
Ateliers de pratique artistique (chant, écriture, musique) du 26 septembre au 1er décembre