La préfecture de Guyane expulse en toute illégalité
En 2026, la préfecture de Guyane a décidé de s’affranchir de l’Etat de droit
En raison d’un nombre insuffisant de bénévoles, nous nous voyons dans l’obligation d’annuler toutes les permanences à venir. Nous sommes désolés de la gêne que cela pourrait occasionner. Ceci n’entame en rien la motivation de l’équipe de la Cimade en Guyane, toujours prompte à militer pour défendre les droits des […]
En raison d’un nombre insuffisant de bénévoles, nous nous voyons dans l’obligation d’annuler toutes les permanences à venir.
Nous sommes désolés de la gêne que cela pourrait occasionner. Ceci n’entame en rien la motivation de l’équipe de la Cimade en Guyane, toujours prompte à militer pour défendre les droits des demandeurs d’asile et des migrants en général, à une époque où ceux-ci sont plus que jamais en danger. La Cimade reste bien entendu présente au Centre de Rétention Administrative de Rochambeau grâce à notre équipe salariée, dans les dispositions habituelles.
Nous sommes actuellement en réflexion sur la nature de notre action en Guyane, et vous tiendrons informés de son évolution.
Solidairement vôtre,
Les Cimadiens de Guyane
Auteur: Région Outre-Mer
En 2026, la préfecture de Guyane a décidé de s’affranchir de l’Etat de droit
Le numéro 9 de « YANA MARRE DU CRA » vient de sortir !
L’article 3 du Protocole n°4 de la Convention européenne de sauvegarde des libertés ...
Alors que les organisations internationales continuent d’alerter sur la situation de profonde ...