La Cimade Marseille dénonce : lettre ouverte au préfet
La Cimade Marseille dénonce les dysfonctionnements dans le renouvellement des titres de séjour ...
La Cimade dresse un premier état des lieux des mesures prises par le gouvernement en matière d’immigration et d’asile. Accueil dans les préfectures, traitement des demandes d’asile, enfermement des enfants en rétention, droit d’exception en Outre-mer, La Cimade revient sur sur les engagements du candidat, en analysant les conséquences des quelques mesures prises et en rappelant toutes celles qu’il reste à prendre sans tarder.
L’élection de François Hollande laissait espérer une véritable rupture avec la politique d’immigration brutale et inefficace conduite ces dernières années. Un an après, La Cimade regrette le choix d’une politique qui s’inscrit essentiellement dans la continuité de la précédente.
La Cimade dresse ainsi un état des lieux, succinct et partiel, des mesures prises dans différents domaines de la politique d’immigration et d’asile, en revenant sur les engagements du candidat, en analysant les conséquences des mesures prises et en rappelant toutes celles qu’il reste à prendre sans tarder.
Auteur: Service communication
La Cimade Marseille dénonce les dysfonctionnements dans le renouvellement des titres de séjour ...
Le 24 février, le Parlement européen examinera en commission un texte visant à durcir la ...
2025 est encore une année exceptionnelle pour l'asile en France puisque plus de 151 000 ...
La Cimade Dijon, avec ses partenaires, vous invite à participer à un cercle de silence.📅 Chaque ...