Mayotte après le cyclone Chido : n’ajoutons pas un désastre politique à la catastrophe naturelle
Il y a un mois, le cyclone Chido a frappé l’île de Mayotte, laissant dans son sillage des ...
La Cimade a inauguré, jeudi 13 décembre, les nouveaux locaux de son siège à Paris. A cette occasion, Bertrand Delanoë a souligné l’importance de l’action de la Cimade.
Les nouveaux locaux du siège de la Cimade, 64 rue Clisson dans le 13ème arrondissement de Paris, ont été inaugurés, jeudi 13 décembre, en présence du maire de Paris, Bertrand Delanoë.
Relatant son histoire et plus particulièrement les conditions de son arrivée en France, Issita Arslanova présidente du Centre Culturel Franco-Tchétchène a remercié la Cimade pour son aide et l’ensemble de ses actions dans un émouvant témoignage.
Patrick Peugeot a ensuite rappelé les projets menés par la Cimade et les enjeux pour 2008 : dénoncer la politique d’expulsion des sans-papiers et les objectifs chiffrés, mais aussi la politique d’immigration choisie et ses conséquences en termes de fragilisation du statut des travailleurs migrants et d’atteinte aux droits fondamentaux. Le président de la Cimade a notamment évoqué la création récente des collectifs « Amoureux au ban public » et la campagne contre la directive européenne sur la détention et l’éloignement des étrangers.
Enfin, Bertrand Delanoë a souligné l’importance de l’action de la Cimade en réitérant son soutien et en affirmant que pour lui, « le plus important c’est de vous apporter le soutien moral que la Cimade mérite ». Il a souligné que son engagement aux côtés de la Cimade « est un engagement de conviction », ajoutant « j’ai beaucoup de respect pour ce que vous êtes et ce que vous faites ».
Auteur: Service communication
Il y a un mois, le cyclone Chido a frappé l’île de Mayotte, laissant dans son sillage des ...
Enfance affamée = enfance en danger, droit à une vie décente pour tous les enfants
Nous, associations et syndicats qui agissons avec et pour les personnes touchées par la ...
Fin décembre, après 3 semaines au rythme des concerts, de la batucada, dans les couloir de ...