La Cimade lance un manifeste pour une société fondées sur l’égalité et la solidarité
À l’aube d’une année électorale cruciale en France et dans un monde marqué par les crises, les ...
L’UNICEF a rendu public jeudi 3 juillet un appel signé par de nombreux acteurs de la protection de l’enfance, réclamant un statut réellement protecteur pour les mineurs isolés étrangers en Europe.
L’UNICEF a rendu public jeudi 3 juillet un appel signé par de nombreux acteurs de la protection de l’enfance, réclamant un statut réellement protecteur pour les mineurs isolés étrangers en Europe. La Cimade est signataire de cet appel.
« Alors que la France accède à la présidence européenne et que la question de l’immigration suscite un intense travail législatif au sein de l’Union, nous, acteurs engagés dans la défense des droits de l’enfant, lançons un appel solennel aux autorités françaises au sujet de la situation des mineurs isolés étrangers.
Au-delà des débats brûlants autour des politiques de régulation des flux migratoires, nous demandons que ces enfants bénéficient d’un statut juridique leur conférant une protection adaptée… »
Auteur: Service communication
À l’aube d’une année électorale cruciale en France et dans un monde marqué par les crises, les ...
Gérard, hébergeant solidaire, est convoqué au tribunal judiciaire de Moulins (03) vendredi 18 ...
La Cimade a le plaisir d'annoncer la sortie de son Rapport d’activité 2025.
Elaboré à partir des situations que les équipes rencontrent, La Cimade publie un guide pratique ...