Sud-Est

» retour

La Cimade aux côtés du Refuge Solidaire à Briançon lors de la conférence de presse du 22 septembre

23 septembre 2020

La solidarité est menacée à Briançon : le Refuge Solidaire est en danger car le maire veut le fermer. C’est un non-sens car des milliers de personnes y ont été accueillis depuis plus de 3 ans.

Mardi 22 septembre la Cimade était aux côtés du Refuge Solidaire avec l’association de Tous Migrants, MDM, le Réseau Hospitalité et la Maison de la Jeunesse et de la Culture.

Lors d’une conférence de presse organisée, nos associations ont redit avec fermeté leur soutien à l’immense action menée bénévolement par des citoyennes et des citoyens depuis plus de 3 ans pour faire vivre un lieu d’abri pour des hommes, des femmes sur les routes de l’exil. Cette action sauve des vies et n’est pas optionnelle!

Signez la pétition ouverte par Tous Migrants à ce sujet en cliquant ici

 

Auteur: Région Sud-Est

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
À découvrir aussi
À partager
Petit guide – Lutter contre les préjugés sur les migrants
Avec cette troisième édition, la collection fête ses 10 ans. Un titre historique et plébiscité par les publics associatifs et scolaires à partager et échanger sans modération.
Acheter militant
Faites passer le message avec ce t-shirt « Il n’y a pas d’étrangers sur cette terre » !
Retrouvez tous nos produits militants, faites plaisir à vos proches tout en contribuant au financement de nos actions sur le terrain.