Les chiffres égarés des Dubliné e. s
Les Dublinés sont devenus un part importante des demandeurs et demandeuses d'asile mais les ...
La loi pour une immigration maîtrisée, un droit d’asile effectif et une intégration réussie a été adoptée définitivement par l’Assemblée nationale le 1er août 2018. C’est un texte dangereux qui consacre une véritable chute de droits pour les personnes étrangères. Analyse du texte par La Cimade, véritable « Code de la honte ».
La Cimade dénonçait en février un texte « rédigé par le ministère de l’intérieur sans consultation réelle des acteurs associatifs de terrain » ainsi que « son manque d’équilibre flagrant ». Plus de cinq mois après des vifs débats dans les deux chambres, un rejet en dernière lecture du texte par le Sénat et des menaces d’exclusion des député·e·s La République En Marche opposé·e·s au texte, la loi votée par la majorité présidentielle au parlement n’a pratiquement pas bougé depuis la copie remise par Gérard Collomb en conseil des ministres.
Les principales mesures que La Cimade déplore et qui vont considérablement dégrader les conditions des personnes migrantes sont :
La loi adoptée le 1er août 2018 ne répond pas aux enjeux migratoires de notre temps, La Cimade appelle à une autre politique migratoire en totale rupture avec celle menée ces dernières années.
Ci-dessous le document de décryptage de La Cimade actualisé le 2 août 2018 suite à son adoption définitive.
» Télécharger le document
Auteur: Service communication
Les Dublinés sont devenus un part importante des demandeurs et demandeuses d'asile mais les ...
La Cimade a le plaisir d’annoncer la publication de son Rapport d’activité 2023
Trois lundis par mois, une équipe composée de bénévoles et d’étudiant.e.s se rendent avec le ...
prévue par la loi du 26 janvier 2024, la "territorialisation des organes de détermination sera ...