Prix nobel de la paix à Navi Pillay : la reconnaissance du respect du droit international et des droits humains.
« Nous saluons la remise du prix Nobel de la Paix à madame Navi Pillay, juriste au parcours ...
Dans le cadre du Collectif des 28, la Cimade interpelle aujourd’hui le Président de la République pour qu’un projet de loi d’envergure à la hauteur de la salutaire rupture annoncée en matière de politique pénale soit élaboré.
Le 17 janvier 2012, 28 organisations (Associations, Fédérations et Syndicats) s’indignaient de la construction programmée de 30 000 places de prison, non-sens à la fois humain, économique et juridique.
Depuis, l’alternance politique a conduit à :
Nos organisations saluent ces avancées indéniables. Mais ces bons augures ne resteront-ils pas lettre morte si un projet de loi d’envergure à la hauteur de la salutaire rupture annoncée en matière de politique pénale ne devait être proposé rapidement?
Nous, collectif de 28 organisations, issues de la société civile, du monde professionnel, associatif, syndical, cultuel, médical, caritatif et politique, appelons de nos vœux une politique pénale, articulée en amont à une politique sociale de prévention de la délinquance non réductible à la nécessaire prévention de la récidive.
Auteur: Service communication
« Nous saluons la remise du prix Nobel de la Paix à madame Navi Pillay, juriste au parcours ...
Vendredi 9 octobre, lors de l’examen en séance publique de la proposition de loi dite « ...
Lettre ouverte suite à des opérations de police qui étions menées au sein des entreprises dans ...
Rédigé par les intervenant·es de La Cimade au centre de rétention administrative (CRA) de ...