ENTRER DANS LES COULISSES DE LA SENSIBILISATION À LA CIMADE
Dans le cadre d’un partenariat avec le Ministère de La Culture, La Cimade a remis à ce dernier ...
Les intervenants juridique de La Cimade ont souhaité informer les retenus de leur départ de certains centres de rétention et des conséquences que cela pouvait avoir sur leurs droits, et ont tenu à leur témoigner leur soutien dans et hors des centres de rétention.
Le 2 juin La Cimade doit normalement quitter 13 des 22 centres de rétention administrative où elle exerce, depuis près de 25 ans, une mission d’aide à l’exercice effectif des droits des étrangers.
Les intervenants de La Cimade dans les centres ont souhaité informer les retenus de ce départ et des conséquences que cela pouvait avoir sur leurs droits, et ont tenu à leur témoigner leur soutien dans et hors des centres de rétention. Ils ont pour cela rédigé et distribué une lettre ouverte en français, anglais, arabe, espagnol, italien, portugais et russe.
À la demande de plusieurs chefs de centre de rétention, évoquant des consignes du ministère de l’Immigration, interdiction a été signifiée aux intervenants de la Cimade de distribuer cette lettre.
Face à ce refus, La Cimade a décidé de diffuser cette lettre aux retenus par le canal des médias et des sites qui voudront bien la relayer.
Toutes les informations sur les mobilisations du 2 juin
Auteur: Service communication
Dans le cadre d’un partenariat avec le Ministère de La Culture, La Cimade a remis à ce dernier ...
Chaque année, en France, plus de 200 personnes meurent en prison. Derrière ces chiffres, des ...
Le 28 mars dernier s’est déroulée une journée régionale sensibilisation qui a réuni une ...
Le règlement n° 2024/1351 dit AMMR ou RGAM (asylum and migration management regulation, ...