A Bayonne, une condamnation pour traite d’êtres humains à des fins d’exploitation par le travail dans le secteur de l’aide à la personne
Le tribunal judiciaire de Bayonne condamne ce 18 juin 2026 une employeuse pour traite d’être ...
Les intervenants juridique de La Cimade ont souhaité informer les retenus de leur départ de certains centres de rétention et des conséquences que cela pouvait avoir sur leurs droits, et ont tenu à leur témoigner leur soutien dans et hors des centres de rétention.
Le 2 juin La Cimade doit normalement quitter 13 des 22 centres de rétention administrative où elle exerce, depuis près de 25 ans, une mission d’aide à l’exercice effectif des droits des étrangers.
Les intervenants de La Cimade dans les centres ont souhaité informer les retenus de ce départ et des conséquences que cela pouvait avoir sur leurs droits, et ont tenu à leur témoigner leur soutien dans et hors des centres de rétention. Ils ont pour cela rédigé et distribué une lettre ouverte en français, anglais, arabe, espagnol, italien, portugais et russe.
À la demande de plusieurs chefs de centre de rétention, évoquant des consignes du ministère de l’Immigration, interdiction a été signifiée aux intervenants de la Cimade de distribuer cette lettre.
Face à ce refus, La Cimade a décidé de diffuser cette lettre aux retenus par le canal des médias et des sites qui voudront bien la relayer.
Toutes les informations sur les mobilisations du 2 juin
Auteur: Service communication
Le tribunal judiciaire de Bayonne condamne ce 18 juin 2026 une employeuse pour traite d’être ...
Le 30 juin à 18h30 mobilisons nous pour soutenir les livreurs Uber et Déliveroo de Poitiers !
La Cimade est signataire du communiqué de presse appelant à manifester contre tous les racismes ...
Les Amis de la Terre Côte-d’Or, La Cimade, France nature environnement (FNE) Côte-d’Or, ...