
L’accès impossible à la Préfecture de Mayotte : le Tribunal administratif saisi par dix requérant.e.s
Le 6 avril dernier, une dizaine de requérant.e.s, accompagné.e. s dans leurs démarches par la ...
Pour sensibiliser aux problématiques que rencontrent les personnes en situation irrégulière, La Cimade a lancé une campagne nationale d’affichage qui s’est tenue en Guyane le mardi 10 novembre 2020. Un groupe de 6 bénévoles a ainsi collé des affiches dans les rues et lieux les plus fréquentés de Cayenne.
Avec comme objectif principal de réclamer la régularisation des personnes sans-papiers en France, la manifestation du samedi 17 octobre 2020 qui rejoint la devise des valeurs de la république « liberté, égalité, fraternité », a rassemblé plus de 60 000 personnes à Paris.
En complément de ce mouvement, La Cimade a lancé une campagne nationale d’affichage qui s’est tenue en Guyane le mardi 10 novembre 2020. Un groupe de 6 bénévoles a ainsi collé des affiches dans les rues et lieux les plus fréquentés de Cayenne.
Cette action a visé à sensibiliser la population guyanaise quant aux problématiques que rencontrent les personnes en situation irrégulière sur le territoire.
La Cimade lutte notamment pour la fermeture des centres de rétention administrative, le droit au logement pour toutes et tous et la régularisation large et durable de toutes les personnes sans-papiers.
Elle se bat aux côtés de nombreuses associations pour assurer une meilleure prise en charge des personnes étrangères, défendre leurs droits et lutter contre toute forme de discrimination.
De concert avec ses partenaires, la Cimade s’est mobilisée cette année pour obtenir de meilleures conditions d’accueil et des hébergements dignes pour les demandeurs d’asile sur tout le territoire.
Auteur: Région Outre-Mer
Le 6 avril dernier, une dizaine de requérant.e.s, accompagné.e. s dans leurs démarches par la ...
C’est une petite victoire dont La Cimade n’est pas peu fière : le 8 mars dernier, le tribunal ...
L'Etat enjoint par le Conseil d’Etat à fournir les conditions d’accueil aux demandeurs d’asile ...
A Mayotte, ni la crise sanitaire, ni le confinement ne semblent arrêter le rythme infernal des ...