
Journée de décryptage « Criminaliser les personnes exilées pour mieux réprimer les migrations ? » 3 avril 2025
Retour sur la journée de décryptage « Criminaliser les personnes exilées pour mieux réprimer ...
En lien étroit avec la direction régionale de l’ACSE, la Cimade Languedoc-Roussillon a mis en place et anime un outil réseau visant à faciliter la prise en compte des problématiques de discriminations et d’égalité de traitement…
En lien étroit avec la direction régionale de l’ACSE (Agence nationale pour la cohésion sociale et l’égalité des chances), la Cimade Languedoc-Roussillon a mis en place et anime un outil réseau visant à faciliter la prise en compte des problématiques de discriminations et d’égalité de traitement par le tissu associatif régional, notamment dans les pratiques d’accès aux droits.
Le réseau ACCES (Réseau régional associatif pour l’égalité de traitement et l’accès aux droits) regroupe des structures associatives intervenant par des pratiques d’accès aux droits pour une égalité de traitement effective.
C’est un espace coopératif d’échanges d’informations techniques et juridiques, ainsi que sur les actions et les pratiques de ses membres.
C’est également un lieu de construction de partenariat pour la mutualisation de moyens de formation, la création d’outils et la mise en œuvre d’actions communes autour de la problématique de l’égalité de traitement.
Auteur: Service communication
Retour sur la journée de décryptage « Criminaliser les personnes exilées pour mieux réprimer ...
Lettre ouverte à Madame la Préfète de Meurthe-et-Moselle sur les manquement de l’Etat à ses ...
Le Sénat a voté ce lundi 12 mai une loi visant à mettre fin à plus de 40 ans de présence ...
Ce Premier mai 2025, la Cimade Marseille défilait aux côtés du CDP 13 (collectif de demandeurs ...