Rétention de demandeurs d’asile : ça s’en va et ça revient
L'article 41 de la loi du 26 janvier 2024 avait créé un nouveau régime d'assignation à ...
En lien étroit avec la direction régionale de l’ACSE, la Cimade Languedoc-Roussillon a mis en place et anime un outil réseau visant à faciliter la prise en compte des problématiques de discriminations et d’égalité de traitement…
En lien étroit avec la direction régionale de l’ACSE (Agence nationale pour la cohésion sociale et l’égalité des chances), la Cimade Languedoc-Roussillon a mis en place et anime un outil réseau visant à faciliter la prise en compte des problématiques de discriminations et d’égalité de traitement par le tissu associatif régional, notamment dans les pratiques d’accès aux droits.
Le réseau ACCES (Réseau régional associatif pour l’égalité de traitement et l’accès aux droits) regroupe des structures associatives intervenant par des pratiques d’accès aux droits pour une égalité de traitement effective.
C’est un espace coopératif d’échanges d’informations techniques et juridiques, ainsi que sur les actions et les pratiques de ses membres.
C’est également un lieu de construction de partenariat pour la mutualisation de moyens de formation, la création d’outils et la mise en œuvre d’actions communes autour de la problématique de l’égalité de traitement.
Auteur: Service communication
L'article 41 de la loi du 26 janvier 2024 avait créé un nouveau régime d'assignation à ...
Le centre de rétention administrative de Cornebarrieu, près de Toulouse est un CRA toujours ...
Le Tribunal administratif de Grenoble a une nouvelle fois donné raison aux associations qui ...
Après le cessez-le-feu à Gaza, Israël poursuit l'occupation et la colonisation de la Palestine, ...