Les Charter Awards 2024 en Guyane !
En novembre 2024, quarante ans après l'ouverture des premiers centres de rétention ...
En lien étroit avec la direction régionale de l’ACSE, la Cimade Languedoc-Roussillon a mis en place et anime un outil réseau visant à faciliter la prise en compte des problématiques de discriminations et d’égalité de traitement…
En lien étroit avec la direction régionale de l’ACSE (Agence nationale pour la cohésion sociale et l’égalité des chances), la Cimade Languedoc-Roussillon a mis en place et anime un outil réseau visant à faciliter la prise en compte des problématiques de discriminations et d’égalité de traitement par le tissu associatif régional, notamment dans les pratiques d’accès aux droits.
Le réseau ACCES (Réseau régional associatif pour l’égalité de traitement et l’accès aux droits) regroupe des structures associatives intervenant par des pratiques d’accès aux droits pour une égalité de traitement effective.
C’est un espace coopératif d’échanges d’informations techniques et juridiques, ainsi que sur les actions et les pratiques de ses membres.
C’est également un lieu de construction de partenariat pour la mutualisation de moyens de formation, la création d’outils et la mise en œuvre d’actions communes autour de la problématique de l’égalité de traitement.
Auteur: Service communication
En novembre 2024, quarante ans après l'ouverture des premiers centres de rétention ...
Dans le cadre de la journée internationale des personnes migrantes, le Musée de Grenoble ouvre ...
Orientations directives L’article 2 de l’arrêté du 13 mai 2022 a fixé la part de chaque région ...
En application de l‘article L.551-1 du CESEDA, le ministère de l’intérieur est ...