Les Charter Awards 2024 en Guyane !
En novembre 2024, quarante ans après l'ouverture des premiers centres de rétention ...
Le Maroc a ratifié la Convention sur les droits de tous les travailleurs migrants en juin 1993. Celle-ci est entrée en vigueur en juillet 2003. Cinq après, le Gadem se penche sur son application.
Ce rapport se veut constituer un élément de dénonciation de faits avérés, relevés par le Gadem ou d’autres associations et constituant des violations à la Convention internationale sur la protection des droits de tous les travailleurs migrants et des membres de leur famille.
Le Groupe antiraciste d’accompagnement et de défense des étrangers et migrants(GADEM) est une association de droit marocain, créée le 18 décembre 2006, qui s’est fixé comme mission de participer à la mise en œuvre effective des droits des étrangers et des migrants, d’œuvrer pour le respect de leur dignité, pour l’égalité de traitement et contre toutes les formes de discrimination et de racisme. Pour ce faire, l’association se base notamment sur l’observation et l’analyse des politiques migratoires et de leurs effets, la sensibilisation et le plaidoyer, l’action juridique et judiciaire, la promotion de l’inter-culturalité, le travail en collaboration et en partenariat avec les associations et les migrants eux-mêmes.
Autre rapport du Gadem : Le cadre juridique relatif à la condition des étrangers au regard de l’application du pouvoir exécutif et du juge administratif, janvier 2009
Auteur: Service communication
En novembre 2024, quarante ans après l'ouverture des premiers centres de rétention ...
Dans le cadre de la journée internationale des personnes migrantes, le Musée de Grenoble ouvre ...
Orientations directives L’article 2 de l’arrêté du 13 mai 2022 a fixé la part de chaque région ...
En application de l‘article L.551-1 du CESEDA, le ministère de l’intérieur est ...