Les Charter Awards 2024 en Guyane !
En novembre 2024, quarante ans après l'ouverture des premiers centres de rétention ...
À quelques jours de la journée internationale des réfugiés, des réfugiés ont entamé une mobilisation devant les locaux du HCR à Rabat. Lire le communiqué.
À quelques jours de la journée internationale des réfugiés, des réfugiés ont entamé une mobilisation devant les locaux du HCR à Rabat afin de dénoncer leur condition de vie et le manque de protection, et demander leur réinstallation.
Le communiqué lancé par le rassemblement des réfugiés : Rassemblement de Tous les Réfugiés au Maroc
Mobilisation devant le HCR à Rabat lundi 15 juin 2009 pour demander la réinstallation
Nous, réfugiés au Maroc, venons nous rassembler pacifiquement devant le HCR pour solliciter notre réinstallation suite à ces raisons suivantes :
Plusieurs années de souffrances, d’expulsions, de refoulements et d’arrestations arbitraires… Un contexte extrêmement difficile où le HCR montre ses faiblesses et son inefficacité dans sa mission initiale de sauvegarde et du bien être des réfugiés.
La non obtention des documents administratifs permettant l’identification de la personne protégée, autorisant son accès au marché de l’emploi et de la libre circulation.
C’est pourquoi, nous demandons à Monsieur Johannes Van Der Klaauw, directeur du HCR à Rabat, de faire face à ses responsabilités et de nous accorder la réinstallation.
Contact : 00212 533 324 453
Auteur: Service communication
En novembre 2024, quarante ans après l'ouverture des premiers centres de rétention ...
Dans le cadre de la journée internationale des personnes migrantes, le Musée de Grenoble ouvre ...
Orientations directives L’article 2 de l’arrêté du 13 mai 2022 a fixé la part de chaque région ...
En application de l‘article L.551-1 du CESEDA, le ministère de l’intérieur est ...