Les chiffres égarés des Dubliné e. s
Les Dublinés sont devenus un part importante des demandeurs et demandeuses d'asile mais les ...
Découvrez notre nouvelle campagne : Ne passons pas à côté de l’humanité.
Par le biais d’un film, nous illustrons les nombreuses fois de notre quotidien où nous passons à côté de la détresse d’autrui sans agir. Ouvrons les yeux et ne passons plus à côté de l’humanité.
Dans notre société où les rencontres se font de plus en plus rares et où l’entre-soi croît, nous souhaitons renouer le dialogue entre chacun.e d’entre nous. Avec cette nouvelle campagne, La Cimade revendique ses engagements en redonnant du sens à sa signature : « L’Humanité passe par l’autre ».
Si la vie est originellement faite de rencontres, la société ne nous invite plus à nous rassembler. Pourtant, l’autre a tant à nous apporter.
Ils et elles s’appellent Sophia, Mehdi, Omar
« À La Cimade, nous défendons depuis 80 ans les droits des personnes réfugiées et migrantes, quelles que soient leurs origines, leurs opinions politiques ou leurs convictions, car ces différences n’ont pas à les exclure. »
Diffusez ce message pour inviter vos proches à ne plus passer à côté de l’autre. Comment ? En partageant cette page sur Facebook et Twitter accompagnée du hashtag suivant : « #NePassonspasacotedelHumanité »
Découvrez notre film porteur de solidarité et d’humanité
Depuis 1939, La Cimade manifeste une solidarité active avec les personnes opprimées et exploitées. Chaque année, 2 500 bénévoles et 128 salarié·e·s accueillent, hébergent et accompagnent plus de 110 000 personnes étrangères dans la défense de leurs droits et dans leur lutte pour la dignité, quelles que soient leurs origines, leurs opinions politiques ou leurs convictions.
Restez informé·e·s de l’actualité de notre association, de nos dernières campagnes et de nos actions en faveur des personnes réfugiées et migrantes en vous inscrivant à la newsletter de La Cimade
Cette campagne a été imaginée et conçue avec l’agence Josiane et Ségolène Lavernhe, Directrice du développement des ressources privées, de la communication et de la sensibilisation à La Cimade.
Auteur: Service communication
Les Dublinés sont devenus un part importante des demandeurs et demandeuses d'asile mais les ...
La Cimade a le plaisir d’annoncer la publication de son Rapport d’activité 2023
Trois lundis par mois, une équipe composée de bénévoles et d’étudiant.e.s se rendent avec le ...
prévue par la loi du 26 janvier 2024, la "territorialisation des organes de détermination sera ...