fbpx
X
PH Regul Temps 2
« Toutes les actus
S'informer

» retour

Ne passons pas à côté de l’humanité

29 mars 2021

Découvrez notre nouvelle campagne : Ne passons pas à côté de l’humanité.
Par le biais d’un film, nous illustrons les nombreuses fois de notre quotidien où nous passons à côté de la détresse d’autrui sans agir. Ouvrons les yeux et ne passons plus à côté de l’humanité.

NE PASSONS PAS À CÔTÉ DE L’HUMANITÉ

Dans notre société où les rencontres se font de plus en plus rares et où l’entre-soi croît, nous souhaitons renouer le dialogue entre chacun.e d’entre nous. Avec cette nouvelle campagne, La Cimade revendique ses engagements en redonnant du sens à sa signature : « L’Humanité passe par l’autre ».

Si la vie est originellement faite de rencontres, la société ne nous invite plus à nous rassembler. Pourtant, l’autre a tant à nous apporter.

Ils et elles s’appellent Sophia, Mehdi, Omar

   

« À La Cimade, nous défendons depuis 80 ans les droits des personnes réfugiées et migrantes, quelles que soient leurs origines, leurs opinions politiques ou leurs convictions, car ces différences n’ont pas à les exclure. »

Passez le message autour de vous

Diffusez ce message pour inviter vos proches à ne plus passer à côté de l’autre. Comment ? En partageant cette page sur Facebook et Twitter accompagnée du hashtag suivant : « #NePassonspasacotedelHumanité »

Découvrez notre film porteur de solidarité et d’humanité

 

Depuis 1939, La Cimade manifeste une solidarité active avec les personnes opprimées et exploitées. Chaque année, 2 500 bénévoles et 128 salarié·e·s accueillent, hébergent et accompagnent plus de 110 000 personnes étrangères dans la défense de leurs droits et dans leur lutte pour la dignité, quelles que soient leurs origines, leurs opinions politiques ou leurs convictions.

Restez informé·e·s de l’actualité de notre association, de nos dernières campagnes et de nos actions en faveur des personnes réfugiées et migrantes en vous inscrivant à la newsletter de La Cimade

 

Allez plus loin

Cette campagne a été imaginée et conçue avec l’agence Josiane et Ségolène Lavernhe, Directrice du développement des ressources privées, de la communication et de la sensibilisation à La Cimade.

Auteur: Service communication

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
À partager
Petit guide – Lutter contre les préjugés sur les migrants
Avec cette troisième édition, la collection fête ses 10 ans. Un titre historique et plébiscité par les publics associatifs et scolaires à partager et échanger sans modération.
Acheter militant
Faites passer le message avec ce t-shirt « Il n’y a pas d’étrangers sur cette terre » !
Retrouvez tous nos produits militants, faites plaisir à vos proches tout en contribuant au financement de nos actions sur le terrain.