fbpx
Sud-Est

» retour

Ouverture à Gap d’un centre d’accueil pour les étrangers

26 janvier 2021

A Gap, toutes les salles publiques sont fermées pour cause de pandémie. Des associations, dont la Cimade, viennent d’ouvrir un nouveau local inter-associatif pour l’accueil des personnes étrangères.

Ouverture d’un nouveau local inter-associatif à Gap

Le Centre d’Accueil et de Ressources pour les Étrangers (le CARE) vient d’être inauguré 5 rue Léon Olphe-Gaillard à Gap.

Le service d’accueil des personnes étrangères (MAPEmonde) de la MJC/CS du Briançonnais a porté ce projet de centre ressource pour les étrangers sur Gap.

Il est né du besoin d’un espace commun partagé entre associations (MAPEmonde, la CIMADE 05, les Réseaux Welcome et Hospitalité) : il permettra de travailler ensemble, d’organiser des temps d’échanges ou de formation et de recevoir du public étranger pour l’accès aux droits.

Ce lieu est d’autant plus utile puisqu’il va nous permettre de continuer à accueillir alors que toutes les salles publiques sont fermées pour cause de pandémie.

 

 

La solidarité haut-alpine reste vivace dans ces temps difficiles !

Auteur: Région Sud-Est

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
À découvrir aussi
À partager
Petit guide – Lutter contre les préjugés sur les migrants
Avec cette troisième édition, la collection fête ses 10 ans. Un titre historique et plébiscité par les publics associatifs et scolaires à partager et échanger sans modération.
Acheter militant
Faites passer le message avec ce t-shirt « Il n’y a pas d’étrangers sur cette terre » !
Retrouvez tous nos produits militants, faites plaisir à vos proches tout en contribuant au financement de nos actions sur le terrain.