Les Charter Awards 2024 en Guyane !
En novembre 2024, quarante ans après l'ouverture des premiers centres de rétention ...
Israël Palestine : le silence d’une partie de la communauté internationale interpelle nos consciences et notre sens de l’humanité. La Cimade rappelle l’urgence d’un cessez-le-feu immédiat.
Depuis maintenant plusieurs semaines, les forces armées israéliennes persistent à détruire toute vie et toute possibilité de retour à la vie dans la bande de Gaza.
Ce déferlement de violences orchestré par le gouvernement israélien avec le soutien et/ou le silence d’une partie de la communauté internationale interpelle nos consciences et notre sens de l’humanité. Il se déroule en violation flagrante et délibérée des résolutions et décisions des instances internationales, des principes élémentaires du droit international humanitaire et des aspirations à la paix.
La Cimade condamne avec vigueur :
La Cimade appelle toutes les forces éprises de justice et de paix à peser de tout leur poids auprès de leur gouvernement pour :
La Cimade agit pour créer les conditions politiques d’une paix juste et durable dans le respect des conventions et des engagements internationaux.
Auteur: Service communication
En novembre 2024, quarante ans après l'ouverture des premiers centres de rétention ...
Dans le cadre de la journée internationale des personnes migrantes, le Musée de Grenoble ouvre ...
Orientations directives L’article 2 de l’arrêté du 13 mai 2022 a fixé la part de chaque région ...
En application de l‘article L.551-1 du CESEDA, le ministère de l’intérieur est ...