🕊️ Cercle de silence – À Dijon
La Cimade Dijon, avec ses partenaires, vous invite à participer à un cercle de silence.📅 Chaque ...
La Plateforme des ONG françaises pour la Palestine, dont La Cimade est membre, appelle le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères à reprendre sans délai les évacuations de Palestiniens de la bande de Gaza vers la France.
Le ministre français des Affaires étrangères Jean-Noël Barrot a annoncé vendredi 1er août qu’il gelait les évacuations de Palestiniens de la bande de Gaza vers la France jusqu’à nouvel ordre, après la découverte de messages antisémites rédigés par une étudiante qui avait bénéficié de ce type d’évacuation. La Plateforme des ONG françaises réitère son engagement ferme à l’encontre de l’antisémitisme, comme toutes les autres formes de racisme.
La Plateforme des ONG françaises pour la Palestine considère que les vies des autres personnes qui faisaient l’objet de procédures d’évacuation engagées vers la France ne doivent pas être mises en danger par le gel des évacuations lié aux propos tenus sur les réseaux sociaux par l’étudiante en question. Ces personnes – enfants blessés et leurs accompagnants, journalistes, étudiants, chercheurs et artistes notamment – qui bénéficient de ces procédures d’évacuation via l’action du Consulat général de France à Jérusalem doivent pouvoir quitter au plus vite la bande de Gaza, où la population est menacée de famine généralisée et victime d’actes génocidaires
Nous appelons le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères à reprendre sans délai les évacuations de Palestiniens de la bande de Gaza vers la France.
Contact presse
Pierre Motin, responsable plaidoyer, Plateforme des ONG françaises pour la Palestine, p.motin@plateforme-palestine.org
Auteur: Service communication
La Cimade Dijon, avec ses partenaires, vous invite à participer à un cercle de silence.📅 Chaque ...
A l'occasion du Loving Day, le collectif des Amoureux au ban public de Strasbourg vous invite à ...
La Cimade se mobilise pour lutter contre l'extrême-droitisation de la société, avec plusieurs ...
À l’occasion des élections municipales qui auront lieu les 15 et 22 mars 2026, nous, membres de ...