Enregistrement du webinaire « Soudanais·e·s en exil : entre répression et résistances ? »
La Cimade a organisé, le mercredi 24 juin 2026 de 18h00 à 19h30, un webinaire intitulé « ...
Communiqué de presse commun : Coordination Française pour le droit d’asile donc La Cimade est membre
Associations engagées ensemble dans la défense des droits fondamentaux, et particulièrement du droit d’asile, nous nous inquiétons des discours remettant en cause la légitimité pour les Afghanes et Afghans de demander asile et protection en France.
Nous constatons que, depuis la prise de Kaboul par les talibans, des Afghans en France ont fait l’objet de décisions de refus d’asile ou d’obligations de quitter le territoire français.
Nous rappelons que la très grande majorité des réfugié-e-s afghan-e-s le sont actuellement dans les pays limitrophes et nous estimons que l’Europe et la France doivent prendre toute leur part dans l’accueil de celles et ceux qui doivent fuir un régime de terreur.
Nous adressons une lettre ouverte au gouvernement français et aux organismes traitant de l’asile (Ofpra et CNDA) proposant un ensemble de mesures concrètes allant dans ce sens basées sur :
Courrier CFDA à Ministre de l’Intérieur Afghanistan
Auteur: Service communication
La Cimade a organisé, le mercredi 24 juin 2026 de 18h00 à 19h30, un webinaire intitulé « ...
La commission d'enquête parlementaire, chargée d'examiner les conséquences des accords ...
A l’occasion de la publication par la Direction Générale des Etrangers en France (DGEF) des ...
Vous avez déposé une demande d'asile et vous avez reçu une convocation pour un entretien avec ...