Ciné-rencontre au Palace, à Gap : avant première du film Tout va bien
Pour l'avant-première du documentaire "Tout va bien" de Thomas Ellis, ce 6 décembre, la salle ...
Communiqué de presse inter-associatif. Les Apprentis d’Auteuil Mayotte, Fédération des associations anjouanaise à Mayotte, La Cimade, Médecins de monde, Secours Catholique Caritas France et Solidarité Mayotte appellent à la solidarité et au calme.
En tant qu’associations et fédérations en contact permanent avec les habitants de l’île, nous comprenons les sentiments d’abandon et de colère de la part de la population. En effet, les problèmes d’insécurité sont réels à Mayotte, et nous exprimons notre solidarité envers toutes les personnes victimes d’agressions.
Cependant, les affirmations reliant violences et immigration ne reflètent pas la complexité de la situation sur l’île. Alors même qu’il faudrait parler des causes manifestes de cette insécurité qui touche Mayotte, l’immigration est pointée du doigt comme étant à l’origine de tous les maux que connaît l’île. Des informations non fondées circulent et alimentent les tensions. Des propos incitant à la haine et à la violence restent impunis. Face à cette situation pleine de dangers, il est utile de préciser quelques points :
Face aux enjeux réels auxquels fait face Mayotte, nous plaidons pour :
Nous souhaitons que la population de Mayotte puisse vivre dignement et paisiblement. Nous aspirons toutes et tous à la paix et appelons à un retour au calme.
Auteur: Service communication
Pour l'avant-première du documentaire "Tout va bien" de Thomas Ellis, ce 6 décembre, la salle ...
Un collectif de plusieurs associations, dont La Cimade, adresse le 3 décembre 2025 une lettre ...
«10 ans de rétablissement des contrôles aux frontières intérieures, 10 ans de droits des ...
Au sein d’un collectif de plus d’une douzaine d’associations, la Cimade 73 ...