Centre-Ouest

» retour

Projet de loi : Le Code de la Honte dans le Loiret

16 avril 2018

Le groupe local Cimade d’Orléans a mené l’action contre le projet de loi « immigration – asile » ce lundi 11h devant la permanence d’une députée de La République en Marche.

Projet de loi : Le Code de la Honte dans le Loiret

Le groupe local Cimade d’Orléans a mené l’action contre le projet de loi « immigration – asile » ce lundi devant la permanence d’une députée de La République en Marche, Caroline Janvier.

Comme 40 groupes locaux de La Cimade, et avec les panneaux du « Code de la honte » reprenant les grandes dispositions du projet de loi, les militant·e·s de La Cimade et ami·e·s d’associations de défense des droits ont pu échanger avec la députée sur les mesures répressives et dangereuses que contient ce projet.

Si la députée ne s’est pas engagée à ne pas voter le projet de loi, cette action a pu montrer qu’une opposition ferme existe contre ce texte dont la lecture à l’Assemblée débutera cette après-midi.

Décryptage du projet

 

 

 

À découvrir aussi
À partager
Petit guide – Lutter contre les préjugés sur les migrants
Avec cette troisième édition, la collection fête ses 10 ans. Un titre historique et plébiscité par les publics associatifs et scolaires à partager et échanger sans modération.
Acheter militant
Faites passer le message avec ce t-shirt « Il n’y a pas d’étrangers sur cette terre » !
Retrouvez tous nos produits militants, faites plaisir à vos proches tout en contribuant au financement de nos actions sur le terrain.