
Pas de CRA sur la métropole dijonnaise !
Le 14 février s’est tenue la première réunion d’information publique contre la construction du ...
La Cimade a lancé une campagne nationale de mobilisation intitulée # HumainsavantTout pour inviter chacune et chacun à changer de regard, à considérer l’autre à travers notre appartenance commune à l’humanité, et à construire ensemble une société inclusive, solidaire et égalitaire, fondée sur l’accueil et l’hospitalité. Une campagne nécessaire et […]
La Cimade a lancé une campagne nationale de mobilisation intitulée # HumainsavantTout pour inviter chacune et chacun à changer de regard, à considérer l’autre à travers notre appartenance commune à l’humanité, et à construire ensemble une société inclusive, solidaire et égalitaire, fondée sur l’accueil et l’hospitalité.
Une campagne nécessaire et importante car les discours de diabolisation des migrations et des personnes étrangères sont de plus en plus omniprésents dans le débat public. Et si la guerre en Ukraine est l’occasion d’un fort élan de solidarité en direction des personnes qui fuient, les différences de traitement et de considération avec d’autres personnes migrantes n’en ont été que plus visibles, et fondamentalement inacceptables.
Cette campagne est diffusée sur les réseaux sociaux et relayée localement dans la région Bourgogne-Franche Comté
Auteur: Région Bourgogne-Franche-Comté
Le 14 février s’est tenue la première réunion d’information publique contre la construction du ...