Prison de Béziers : une expulsion injuste et surtout inhumaine
La France a choisi de piétiner les droits de l’Homme et les droits européens et de bafouer le ...
En principe, les élections sont faites pour dégager de nouveaux horizons. Or le ciel européen est particulièrement chargé de menaces xénophobes, les urnes du printemps dernier l’ont rappelé. Mais l’enjeu est de taille : les institutions de l’Union européenne doivent se mettre d’accord sur un nouveau projet de politique migratoire […]
En principe, les élections sont faites pour dégager de nouveaux horizons. Or le ciel européen est particulièrement chargé de menaces xénophobes, les urnes du printemps dernier l’ont rappelé. Mais l’enjeu est de taille : les institutions de l’Union européenne doivent se mettre d’accord sur un nouveau projet de politique migratoire pour remplacer celui établi à Stockholm en 2009.
Ce dossier de rentrée vise d’abord à préciser les compétences respectives dans cette nébuleuse de pouvoirs européens. Il dirige aussi quelques projecteurs sur ces abcès aux frontières du continent, que ce soit en Grèce, à Lampedusa ou à l’entrée du Channel. Des témoignages opportuns pour rappeler les fondamentaux de la solidarité.
Causes communes n°82 – octobre 2014
» Télécharger le documentAuteur: Service communication
La France a choisi de piétiner les droits de l’Homme et les droits européens et de bafouer le ...
Plus de 300 événements, au moins tout autant de partenaires, des projections-débats, des ...
Rassemblement de solidarité avec le peuple soudanais à Dijon samedi 15 novembre à 14h place de ...
L'article 41 de la loi du 26 janvier 2024 avait créé un nouveau régime d'assignation à ...