fbpx
Outre-Mer

» retour

Que faire en cas de demande de régularisation ou d’interpellation ? Le guide des « bons réflexes » adaptés aux spécificités dans les outre-mer

7 mars 2022

Une plaquette actualisée et adaptée au régime d’exception dans les outre-mer, qui regroupe les premiers conseils sur les démarches de régularisation et les informations utiles en cas d’interpellation en Guyane, Guadeloupe, à Mayotte et à Saint-Martin.

Réalisée en 2016, la plaquette d’information sur les bons réflexes à connaitre en vue d’une régularisation ou en cas d’interpellation en Guyane, Guadeloupe, à Mayotte et à Saint-Martin, vient d’être réactualisée aux dernières réformes.

Comment organiser votre demande de titre de séjour et la déposer auprès de la préfecture, que faire en cas de contrôle et en cas de placement en centre de rétention ; ce guide des « bons réflexes » regroupe les informations et conseils utiles.

La plaquette est accessible dans les cinq langues principalement utilisées sur ces territoires :

In English

En español

En français

An kreyòl ayisyen

Em português

Auteur: Région Outre-Mer

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
À partager
Petit guide – La fabrique des sans-papiers
Septième titre de la collection Petit guide, Refuser la fabrique des sans-papiers éclaire les pratiques de l’administration française quant à la délivrance de titres de séjour ainsi que leurs impacts sur le quotidien des personnes étrangères.
Acheter militant
Faites passer le message avec ce t-shirt « Il n’y a pas d’étrangers sur cette terre » !
Retrouvez tous nos produits militants, faites plaisir à vos proches tout en contribuant au financement de nos actions sur le terrain.