fbpx

» retour

La situation alarmante des migrants subsahariens en transit au Maroc et les conséquences des politiques européennes

15 mars 2009

Ce rapport est le fruit d’une une mission de la Cimade au Maroc réalisée en juillet 2004 destinée à établir un état des lieux et des besoins des migrants et demandeurs d’asile en transit vers l’Europe. Trois lieux de rassemblement de migrants subsahariens ont été visités : les forêts de […]

Ce rapport est le fruit d’une une mission de la Cimade au Maroc réalisée en juillet 2004 destinée à établir un état des lieux et des besoins des migrants et demandeurs d’asile en transit vers l’Europe. Trois lieux de rassemblement de migrants subsahariens ont été visités : les forêts de Bel Younes et Gourougou, proches respectivement des enclaves espagnoles de Ceuta et de Melilla ainsi que le campus universitaire d’Oujda, ville frontalière avec l’Algérie qui constitue le point d’entrée mais aussi de refoulement des Subsahariens.

Auteur: Service communication

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
À partager
Petit guide – La fabrique des sans-papiers
Septième titre de la collection Petit guide, Refuser la fabrique des sans-papiers éclaire les pratiques de l’administration française quant à la délivrance de titres de séjour ainsi que leurs impacts sur le quotidien des personnes étrangères.
Acheter militant
Faites passer le message avec ce t-shirt « Il n’y a pas d’étrangers sur cette terre » !
Retrouvez tous nos produits militants, faites plaisir à vos proches tout en contribuant au financement de nos actions sur le terrain.