fbpx

» retour

L’Essentiel 2019

13 novembre 2020

L’Essentiel 2019 retrace les actions de La Cimade et l’utilisation des fonds de l’année passée. Ce document est un avant-goût du Rapport d’activité qui sera publié fin novembre.

Malgré l’initiative du Président de la République pour établir le dialogue à l’échelle nationale, à travers le grand débat, nous dressons un constat accablant de l’année 2019 : nous n’avons pas réussi à établir un dialogue avec les pouvoirs publics et les actions en justice ne sauraient en tenir lieu.

En 2019, plus de 110 000 personnes furent accompagnées dans les permanences, les CRA, les centres de détention gérés par La Cimade. La misère rencontrée conjuguée à la très grande difficulté, bien souvent, de trouver des solutions administratives et juridiques ont fortement questionné les 2 500 bénévoles de La Cimade.

Grâce à nos donateurs et donatrices, les activités des bénévoles ont pu être financées et les bénévoles ont pu réaliser plus de 450 000 heures de soutien juridique, d’ateliers sociolinguistiques et d’accompagnement.

» Télécharger le document

Auteur: Service communication

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
À découvrir aussi
À partager
Petit guide – Lutter contre les préjugés sur les migrants
Avec cette troisième édition, la collection fête ses 10 ans. Un titre historique et plébiscité par les publics associatifs et scolaires à partager et échanger sans modération.
Acheter militant
Faites passer le message avec ce t-shirt « Il n’y a pas d’étrangers sur cette terre » !
Retrouvez tous nos produits militants, faites plaisir à vos proches tout en contribuant au financement de nos actions sur le terrain.