Au CRA (centre de rétention administrative) de Toulouse, les personnes enfermées par l’administration subissent des températures extrêmes
90 personnes enfermées au CRA de Cornebarrieu sont exposées à des températures extrêmes
Témoigner de la situation des personnes enfermées en centre de rétention – Faire le lien entre ce lieu de privation de liberté et l’extérieur – Rendre visible une réalité cachée.
Le MiCRAcosme n°40, rédigé par les intervenantes de la Cimade au centre de rétention de Bordeaux, vient de sortir.
Dans ce numéro, la Cimade revient sur la censure partielle du Conseil constitutionnel de la loi visant à allonger la rétention administrative à 7 mois. On peut lire le témoignage d’une personne qui a été expulsée depuis le CRA de Bordeaux. On parle aussi de l’absurdité de la rétention des algériens inexpulsables, de la situation toujours plus inquiétante des demandeurs d’asile en Guyane et du durcissement des exigences linguistiques pour accéder à un titre de séjour.
» Télécharger le document
Auteur: Région Sud-Ouest
90 personnes enfermées au CRA de Cornebarrieu sont exposées à des températures extrêmes
Le tribunal judiciaire de Bayonne condamne ce 18 juin 2026 une employeuse pour traite d’être ...
A partir du 1er juillet 2026, les audiences pour les personnes enfermées au centre de rétention ...
Début avril, le groupe local de La Cimade du Tarn invitait l’association A4 dans le Sud-Tarn ...