
Human rights organisations: “Days left” for EU legislators to save the right to asylum
Nineteen human rights organisations across Europe, alongside aid workers, survivors of human ...
Album collectif de bande dessinée basé sur de véritables témoignages de sans-papiers (dont plusieurs sont tirés de « Votre voisin n’a pas de papiers »). Pourquoi en faire une bande dessinée ? Parce que c’est un langage qui permet de retranscrire la réalité, de montrer avec précision la dureté et l’injustice que […]
Album collectif de bande dessinée basé sur de véritables témoignages de sans-papiers (dont plusieurs sont tirés de « Votre voisin n’a pas de papiers »).
Pourquoi en faire une bande dessinée ? Parce que c’est un langage qui permet de retranscrire la réalité, de montrer avec précision la dureté et l’injustice que subissent les sans-papiers. Mais c’est aussi un mode d’expression artistique : par la puissance ou la finesse de leur travail, les illustrateurs traduisent le destin tragique de neuf personnes dont l’ouvrage retrace le parcours.
Porté par de grands noms de la bande dessinée et par de jeunes auteurs d’avenir, ce livre donne voix aux revendications de ceux qui vivent dans la peur et le désarroi.
Illustrateurs : Alfred, Bruno, Gipi, Jérôme Jouvray, Kokor, Lorenzo Mattotti, Cyril Pedrosa, Frederik Peeters et Pierre Place.
Éditions Delcourt – Ouvrage dirigé par Alfred et David Chauvel
octobre 2007 – 72 pages – prix : 20,00€
ISBN : 978-2-7560-1085-4
Auteur: Service communication
Nineteen human rights organisations across Europe, alongside aid workers, survivors of human ...
40 ans après la Marche pour l'égalité et contre le racisme, quelles résonances de cet événement ...
Dans sa décision rendue le 1er décembre 2023, le Conseil d’Etat, saisi en exécution par 5 ...
En clôture du festival Migrant’scène, La Cimade vous invite à un ciné-rencontre en ligne le ...