Publication du rapport national sur la rétention administrative : des constats préoccupants en Guyane
Les associations intervenant dans les centres de rétention administrative (CRA) – Forum ...
Pour rendre compte des multiples activités menées en 2017, La Cimade a rassemblée dans ce rapport d’activité des informations, des témoignages, des chiffres et des analyses.
Le rapport d’activité 2017 de La Cimade illustre comment notre association, engagée aux côtés des personnes réfugiées et migrantes, a consolidé en 2017 ses actions dans un contexte difficile et singulier, les élections présidentielle et législatives et l’accélération de politiques migratoires attentatoires aux droits fondamentaux.
L’actualité trop souvent dramatique de 2017 avec les violences sur la frontière franco-italienne, dans les zones littorales comme Calais, les morts en Méditerranée, le placement en rétention d’enfants, mais également le sort des jeunes en danger, ont mobilisé La Cimade qui a su répondre dans l’urgence mais aussi dans le long terme à ces enjeux vitaux. La Cimade a du s’indigner du sort des dizaines de milliers de personnes exilées victimes du règlement de Dublin ou déboutées de l’asile, de plus en plus précarisées et désorientées.
Ce rapport d’activité vous permettra de prendre connaissance de nos principales activités en 2017 autour de plusieurs engagements mis en œuvre :
Auteur: Service communication
Les associations intervenant dans les centres de rétention administrative (CRA) – Forum ...
La Cimade a invité les parlementaires et élus locaux à assister à l'audience du JLD avant une ...
Début avril, le groupe local de La Cimade du Tarn invitait l’association A4 dans le Sud-Tarn ...
Témoigner de la situation des personnes enfermées en centre de rétention – Faire le lien entre ...