fbpx
Auvergne Rhône-Alpes

» retour

Rapport d’activité 2020 de la Cimade Auvergne-Rhône-Alpes

9 juin 2021

Malgré le contexte sanitaire difficile, les militant·e·s de notre association ont poursuivi avec détermination les différentes actions pour la défense des droits des personnes étrangères. Découvrez-les dans ce rapport d’activités 2020 !

La complexité d’organisation des permanences juridiques, des ateliers sociolinguistiques, des formations et des rencontres régionales, l’annulation quasi-totale du festival « Migrant scène »…. Les bénévoles et les salarié·e·s de La Cimade ont su se réinventer pour continuer à agir, tout en s’adaptant aux conditions sanitaires.

« Vous lirez, sur les pages de ce rapport, l’activité incessante mue par cette volonté de ne pas laisser faire, de ne pas se replier, et d’assurer une présence continue auprès des personnes opprimées. »

Voici un aperçu général de ce que l’année 2020 a représenté pour nous :

» Télécharger le document

Auteur: Région Auvergne Rhône-Alpes

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
À découvrir aussi
À partager
Petit guide – Lutter contre les préjugés sur les migrants
Avec cette troisième édition, la collection fête ses 10 ans. Un titre historique et plébiscité par les publics associatifs et scolaires à partager et échanger sans modération.
Acheter militant
Faites passer le message avec ce t-shirt « Il n’y a pas d’étrangers sur cette terre » !
Retrouvez tous nos produits militants, faites plaisir à vos proches tout en contribuant au financement de nos actions sur le terrain.