
[Tribune] La Cimade quitte X
Nous, associations et syndicats qui agissons avec et pour les personnes touchées par la ...
Retrouvez dans ce rapport d’activité le rappel des temps forts de cette année 2021, activité par activité, région par région.
L’année a encore été marquée par l’épidémie de Covid impactant le fonctionnement de nos permanences d’accueil et d’accompagnement ainsi que nos activités associatives.
Malgré tout les équipes bénévoles et salariées ont poursuivi avec détermination leurs actions en permettant ainsi l’accompagnement en 2021 de plus de 110 000 personnes migrantes et réfugiées avec l’exigence d’une écoute respectueuse vis-à-vis de personnes encore plus fragilisées par la crise sanitaire.
Vous trouverez dans ce rapport le rappel des temps forts de cette année 2021, activité par activité, région par région. Des activités élaborées autour de plusieurs engagements et revendications de La Cimade :
La Cimade a pu compter sur le soutien de ses donatrices et donateurs, de ses partenaires et de ses équipes pour continuer à remplir sa mission malgré les difficultés.
Grâce à l’engagement de près de 2 300 bénévoles et de 137 salarié∙e∙s, La Cimade reste une des organisations principales de solidarité active avec les personnes étrangères en France.
Auteur: Service communication
Nous, associations et syndicats qui agissons avec et pour les personnes touchées par la ...
Cette année est marquée par un triste anniversaire, les 40 ans des centres de rétention ...
Dans un rapport publié le 11 décembre dernier, le Défenseur des droits (DDD) détaille les ...
Un collectif d’associations dénonce, dans une tribune au « Monde », l’intention du gouvernement ...