La journée internationale des migrant.es à Marseille
Ce 18 décembre toute l'après-midi, porte d'Aix, des bénévoles ont informé les personnes ...
Ce guide pratique doit permettre aux personnes étrangères de connaitre leurs droits en prison, de les comprendre et de savoir comment les faire valoir. L’information en prison est difficilement accessible pour des personnes n’écrivant pas ou ne lisant pas le français. Beaucoup d’informations ne sont transmises que par des campagnes […]
Ce guide pratique doit permettre aux personnes étrangères de connaitre leurs droits en prison, de les comprendre et de savoir comment les faire valoir. L’information en prison est difficilement accessible pour des personnes n’écrivant pas ou ne lisant pas le français. Beaucoup d’informations ne sont transmises que par des campagnes d’affichage. Et pourtant, toute personne détenue a des droits quelles que soient sa nationalité, sa langue.
Traduit en huit langues (anglais, arabe, espagnol, italien, mandarin, portugais, roumain, russe), le guide sera mis à disposition en prison pour les personnes étrangères, dans les bibliothèques ou distribué directement par les bénévoles de La Cimade.
Le droit de contacter son ambassade, le droit à un interprète, le droit à la correspondance et au téléphone, le droit à un avocat ,le droit à consulter votre dossier, la demande de titre de séjour, contester les mesures d’éloignement ou d’expulsion, demande d’assignation à résidence, les aménagements de peine, la demande de transfèrement : finir sa peine dans son pays d’origine, un glossaire et des adresses utiles.
Télécharger les versions à imprimer en noir et blanc en anglais, arabe, espagnol, français, italien, mandarin, portugais, roumain, russe.
» Télécharger le document
Auteur: Service communication
Ce 18 décembre toute l'après-midi, porte d'Aix, des bénévoles ont informé les personnes ...
Données DNA par régions Si l’OFII publie chaque mois des indicateurs mensuels notamment sur ...
La Cimade Marseille, avec des étudiants et des enseignants de l'Institut méditerranéen de la ...
Nous étions près de 300 personnes rassemblées à Lille pour dénoncer les délais de traitement ...