Rapport d’activité 2022

21 août 2023

La Cimade a le plaisir d’annoncer la publication de son Rapport d’activité 2022

2022: une année marquée par des évènements nationaux et internationaux

Témoignage d’une actualité rythmée par d’importants événements nationaux et internationaux (élections présidentielles et législatives, présidence française de l’Union européenne, guerre en Ukraine …), le rapport d’activité 2022 réaffirme la vocation de La Cimade d’appeler sans cesse au respect des droits et de la dignité des personnes étrangères tout au long de leur parcours migratoire.

L’accompagnement des personnes étrangères au cœur de nos actions

Les équipes bénévoles et salariées de notre association ont ainsi poursuivi avec détermination leurs actions en permettant en 2022 l’accompagnement de plus de 110 000 personnes migrantes et réfugiées, avec l’exigence d’une écoute respectueuse vis-à-vis de personnes toujours plus fragilisées et précarisées.

Retrouvez les temps forts, les chiffres clés, les activités et actions menées par nos équipes partout en France en consultant l’Essentiel 2022 ou encore le Rapport d’activité 2022 complet.

Grâce à l’engagement de près de 2 400 bénévoles et de 148 salarié∙e∙s, La Cimade demeure, depuis plus de 80 ans, une des organisations principales de solidarité active avec les personnes étrangères en France. Elle a pu compter sur le soutien renouvelé de ses donatrices et donateurs, de ses partenaires, pour continuer à remplir sa mission dans un contexte toujours plus difficile pour les personnes exilées.