Auvergne Rhône-Alpes

» retour

Reprise de l’activité de La Cimade à la rentrée 2020

11 septembre 2020

Les activités des Groupes Locaux auprès du public, étranger en particulier, recommencent progressivement en cette rentrée 2020

 

Les activités de la Cimade ont été très perturbées pendant le confinement (interuption des permanences en personnes, annulation des cours de français…). Dans certaines villes, des permanences par téléphone ont reprises, et les activités se remettent en place progressivement à cette rentrée 2020.

En particulier, le groupe local de Lyon :

  • organise son recrutement de nouveaux bénévoles, voir Bénévolat à Lyon, 2020-2021
  • redémarre des accueils téléphoniques. Aucun accueil en personne sans rendez-vous n’est organisé, mais vous pouvez appelez  le 04 78 28 47 89, de 14h à 17h, tous les jours de la semaine (lundi, mardi, mercredi, jeudi, et vendredi).

Dans les autres villes, les permanences n’ont pas toutes reprises. Voyez la carte des accueils et permanences dans la région, et ne vous déplacez pas sans avoir vérifié qu’il y a bien une permanence, vous risquez de tomber sur une porte close..

Les cours de français reprennent aussi, voir la page des cours de français dans la région.

Auteur: Région Auvergne Rhône-Alpes

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
À découvrir aussi
À partager
Petit guide – Lutter contre les préjugés sur les migrants
Avec cette troisième édition, la collection fête ses 10 ans. Un titre historique et plébiscité par les publics associatifs et scolaires à partager et échanger sans modération.
Acheter militant
Faites passer le message avec ce t-shirt « Il n’y a pas d’étrangers sur cette terre » !
Retrouvez tous nos produits militants, faites plaisir à vos proches tout en contribuant au financement de nos actions sur le terrain.