
Réunion publique « L’ordre public : instrument de mise à l’écart des personnes étrangères »
L'Observatoire de l'Enfermement des étrangers, dont La Cimade est membre, organise le lundi 16 ...
Découvrez un site ressources pour les personnes en situation de précarité pour Paris, Bordeaux, Nantes, la Seine Saint Denis et les Hauts de Seine.
Soliguide est un site Internet ressources créé par une association venant en aide à des personnes en précarité (sans-abris, personnes migrantes, mal-logés…). Cette association met à disposition un site de services référencés afin d’offrir à ces personnes des informations et des contacts sur ce dont elles ont besoin (alimentation, hygiène, santé, emploi/formations, technologie, matériel, activité gratuite, santé, conseillers, et accueil).
Le site dispose actuellement d’une cartographie de Paris, Bordeaux, Nantes, de la Seine-Saint-Denis et des Hauts-de-Seine, en localisant les services dans ces villes et départements. La Cimade a établi un partenariat avec Solinum (solidarité numérique) autour de Soliguide, notamment pour une extension à de nouvelles villes.
L’utilisation de ce site peut aider à répondre à des situations d’urgence et faciliter la réinsertion, coordonner l’action sociale, et de diminuer la saturation du système d’hébergement d’urgence 115.
Auteur: Service communication
L'Observatoire de l'Enfermement des étrangers, dont La Cimade est membre, organise le lundi 16 ...
La Cimade tient à réagir fermement aux propos qui attisent la haine tenus par le syndicat FO ...
La Cimade se joint à l'appel de plusieurs personnalités pour que le gouvernement français ...
Conséquence de la loi Darmanin de janvier 2024, le premier site pilote "France asile" à ouvert ...