Les dangers de la Proposition de loi n°575 : instrumentalisation de la lutte contre l’antisémitisme et attaque grave contre la liberté d’expression
La proposition de loi n°575 (PPL) dite « visant à lutter contre les formes renouvelées de ...
En partenariat avec la DDASS et le 115 de l’Essonne, le Centre Provisoire d’Hébergement de la Cimade à Massy a accueilli au cours des deux périodes hivernales 2005 une trentaine de demandeurs d’asile envoyés par le 115. Cette opération, qui sera reconduite en 2006, a été l’occasion d’organiser un atelier […]
En partenariat avec la DDASS et le 115 de l’Essonne, le Centre Provisoire d’Hébergement de la Cimade à Massy a accueilli au cours des deux périodes hivernales 2005 une trentaine de demandeurs d’asile envoyés par le 115. Cette opération, qui sera reconduite en 2006, a été l’occasion d’organiser un atelier d’expression sur l’accueil des demandeurs d’asile.
L’objectif de cet atelier était d’offrir un espace d’écoute et de parole à ces personnes afin que leur voix soit entendue au-delà du centre.
L’atelier s’est déroulé en deux temps. Il a tout d’abord été demandé aux participants d’exprimer individuellement les difficultés rencontrées depuis leur arrivée en France. Le groupe a ensuite validé une liste des difficultés principales. Il a également été demandé à chaque personne de s’exprimer sur la question : “Si vous étiez en charge de l’accueil des demandeurs d’asile en France, quelles propositions feriez-vous ?”
Toutes ces contributions ont été synthétisées dans un document.
Auteur: Service communication
La proposition de loi n°575 (PPL) dite « visant à lutter contre les formes renouvelées de ...
Assos et collectifs de mineur.es isolé.es se mobilisent pour un accès effectif à l'hébergement ...
La Cimade dévoile sa nouvelle vidéo institutionnelle, qui met en lumière ses missions, ses ...
Le 12 juin 2026 , le pacte européen sur l’asile et les migrations va être applicable. On ne ...