
Journée de décryptage « Criminaliser les personnes exilées pour mieux réprimer les migrations ? » 3 avril 2025
Retour sur la journée de décryptage « Criminaliser les personnes exilées pour mieux réprimer ...
Dans un contexte où le regard porté sur l’immigration est essentiellement négatif, la Cimade, associée à un groupe de partenaires culturels et associatifs, décide de fêter les migrations…
Dans un contexte où le regard porté sur l’immigration est essentiellement négatif, la Cimade, associée à un groupe de partenaires culturels et associatifs, décide de fêter les migrations :
Nous nous sommes donnés un mois. Un mois d’expositions, de débats, de concerts, de spectacles, de projections pour montrer les richesses que font éclore les migrations et les métissages. Un mois où seront mises en valeur des initiatives artistiques qui décident d’aborder les migrations sous un angle nouveau. Un mois riche de rencontres et de discussions, parce que nous pensons que l’échange des savoirs et le débat peuvent beaucoup contre les préjugés, les peurs et les idées reçues.
Le festival a commencé le 18 novembre et dure un mois. Il s’achève par la Journée Internationale des Migrants, le 18 décembre. La huitième édition du festival « Voyages, regards croisés sur les migrations » sera partenaire de Migrant’scène et plusieurs groupes locaux de la Cimade relayeront l’événement. Vous rencontrerez dans tous les lieux du festival des bénévoles de la Cimade. Ceux-ci nous permettront de réfléchir, aujourd’hui, aux façons de s’engager auprès des étrangers.
Auteur: Service communication
Retour sur la journée de décryptage « Criminaliser les personnes exilées pour mieux réprimer ...
Lettre ouverte à Madame la Préfète de Meurthe-et-Moselle sur les manquement de l’Etat à ses ...
Le Sénat a voté ce lundi 12 mai une loi visant à mettre fin à plus de 40 ans de présence ...
Ce Premier mai 2025, la Cimade Marseille défilait aux côtés du CDP 13 (collectif de demandeurs ...