Prison de Béziers : une expulsion injuste et surtout inhumaine
La France a choisi de piétiner les droits de l’Homme et les droits européens et de bafouer le ...
Dans un contexte où le regard porté sur l’immigration est essentiellement négatif, la Cimade, associée à un groupe de partenaires culturels et associatifs, décide de fêter les migrations…
Dans un contexte où le regard porté sur l’immigration est essentiellement négatif, la Cimade, associée à un groupe de partenaires culturels et associatifs, décide de fêter les migrations :
Nous nous sommes donnés un mois. Un mois d’expositions, de débats, de concerts, de spectacles, de projections pour montrer les richesses que font éclore les migrations et les métissages. Un mois où seront mises en valeur des initiatives artistiques qui décident d’aborder les migrations sous un angle nouveau. Un mois riche de rencontres et de discussions, parce que nous pensons que l’échange des savoirs et le débat peuvent beaucoup contre les préjugés, les peurs et les idées reçues.
Le festival a commencé le 18 novembre et dure un mois. Il s’achève par la Journée Internationale des Migrants, le 18 décembre. La huitième édition du festival « Voyages, regards croisés sur les migrations » sera partenaire de Migrant’scène et plusieurs groupes locaux de la Cimade relayeront l’événement. Vous rencontrerez dans tous les lieux du festival des bénévoles de la Cimade. Ceux-ci nous permettront de réfléchir, aujourd’hui, aux façons de s’engager auprès des étrangers.
Auteur: Service communication
La France a choisi de piétiner les droits de l’Homme et les droits européens et de bafouer le ...
Plus de 300 événements, au moins tout autant de partenaires, des projections-débats, des ...
Rassemblement de solidarité avec le peuple soudanais à Dijon samedi 15 novembre à 14h place de ...
L'article 41 de la loi du 26 janvier 2024 avait créé un nouveau régime d'assignation à ...