Dans le Sud-Tarn, La Cimade organise une semaine de rencontres avec l’association A4
Début avril, le groupe local de La Cimade du Tarn invitait l’association A4 dans le Sud-Tarn ...
Le samedi 7 mai dernier, une vingtaine de bénévoles de La Cimade se sont retrouvé·e·s à Paris pour une journée d’appropriation du kit Migrations pour les enfants de 6 à 12 ans.
Ce kit, sorti fin février, téléchargeable librement et gratuitement dans notre centre de ressources Sensibilisation, est le fruit d’un travail de deux ans avec la Ligue de l’enseignement. Composé de 10 activités variées et clés en main, il est destiné aux personnes intervenant dans un contexte scolaire ou extra-scolaire auprès d’enfants de 6 à 12 ans : actrices et acteurs socio-éducatifs et associatifs, animateurs et animatrices de centres de loisirs, professeur∙e∙s des écoles, etc.
Afin de faciliter l’appropriation et l’utilisation de ce kit par les bénévoles de La Cimade, la coordination nationale des actions de sensibilisation a proposé cette journée pour tester ensemble un certain nombre d’activités du kit. 20 bénévoles de 7 régions et 14 groupes locaux ont ainsi participé à cette journée. Les activités suivantes ont été présentées et testées :
Une journée bien remplie, de rires, d’échanges et d’envies d’actions pour utiliser ce kit dans les différents territoires !
Auteur: Coordination Sensibilisation
Début avril, le groupe local de La Cimade du Tarn invitait l’association A4 dans le Sud-Tarn ...
Témoigner de la situation des personnes enfermées en centre de rétention – Faire le lien entre ...
Le 13 juin 2026, le centre international de La Cimade à Massy fête la Journée Mondiale des ...
ADDALAYE arrêté jeudi à Aubusson et envoyé en CRA (Centre de Rétention Administrative) CHOQUÉ, ...